JPO 2018 - Bureau des étudiants ©SBinoux
JPO 2018 - Bureau des étudiants ©SBinoux

Les associations
de l'ESADSE

Le Bureau des Étudiants

Le Bureau des Étudiants (Bureau des Arts et du Design - BAD) a pour but de réunir tous les étudiants autour de certains événements en suscitant une ambiance conviviale au sein de l'école, ainsi qu'une ouverture vers l'extérieur. Les étudiants adhérents peuvent accéder à de nombreux avantages en profitant par exemple d'achats groupés et autres réductions. L'espace de vie du BAD, Le Bocal, se trouve dans l'Agora située dans la Platine. Tout étudiant de l'ESADSE peut s'investir dans cette association.

Contacter le BAD : badesadse@gmail.com
Suivre le BAD sur Facebook

Les autres associations ou collectifs étudiants

D'autres associations étudiantes sont animées par les étudiants de l'école. Parmi elles, l'association Brèche qui organise des expositions temporaires dans des appartements stéphanois ; l'association Ah , tu fais du dessin ?, journal des étudiants de l'ESADSE, ou encore l'association Au détour, qui a pour projet de réaliser des expositions des travaux d'étudiants dans la ville, etc.
Au cours de la semaine d'intégration, les étudiants peuvent découvrir les associations et collectifs étudiants lors d'un forum de présentation. 

Plan(s) Libre(s) - Le ciné-club des écoles d'enseignement secondaire

L'ESADSE a mis en place un ciné-club en partenariat avec le cinéma d'Art et d'Essai Le Méliès et d'autres établissements d'enseignement supérieur stéphanois. Ce ciné-club se réunit une fois par mois et permet aux étudiants d'accéder à des projections d'oeuvres cultes qui ont marqué l'histoire du cinéma, enrichissantes pour leur culture générale et leur formation. Ces projections font l'objet d'une présentation et d'un débat animé.

Découvrir la programmation de Plan(s) Libre(s)