Remise en formes

Exposition d’étudiants et de jeunes diplômés
des Écoles supérieures d’art du Réseau Peinture

Remise en formes - Carton de l'exposition
Catégorie : Anciens étudiants Exposition
Publié le : 24 Nov 2017
A Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes
du 23 Nov. au 15 Déc. 2017


Une exposition d'étudiants en Art et de jeunes diplômés des Écoles Supérieures d'Art du Réseau Peinture dont les recherches s'appuient notamment sur l'apport spécifique du mouvement Supports / Surfaces dans le développement de leurs pratiques et des problématiques mises en jeu.

Avec les oeuvres de :
Jane Boyer, Cambridge
Diego Bustamante, Nîmes
Hugo Capron, Dijon
Sarah Del Pino, Saint-Étienne
Francois-Xavier Laloi, Nîmes
Marion Lebbe, Dnsep, Toulouse
Elsa Leroy, Dnsep, Rennes
Ronan Marret, Nîmes
Richard Mourouvin, Dijon
Audrey Perzo, Saint-Étienne
Jordan Popovitch, Dijon
Guillaume Savonitto, Valence
Léa Vessot, Toulouse


Mise en place par Isabelle Simonou-Viallat et Augustin Pineau dans le cadre de l'Atelier de Recherche et Création Peinture/Couleur/Objet/Espace de l'esban, l' exposition Remise en formes a été pensée en lien avec l'exposition de Carré d'Art Supports / Surfaces. Les origines, 1966-1970.
Elle prend également place dans le cadre du projet La peinture au moment du postmédium - Scène 2.
Ce projet a été créé par le Réseau Peinture avec diverses écoles supérieures d'art françaises et européennes, ainsi qu'avec des universités et centres d'art. Il bénéficie du soutien du Pôle Recherche de la Direction Générale de la Création Artistique - Ministère de la Culture et de la Communication.



Audrey Perzo développe un travail à la croisée de la sculpture, de la peinture, des arts appliqués et de la performance avec quelques incursions parfois du côté de la vidéo. Ses oeuvres les plus récentes prennent la forme d'installations constituées d'un assemblage de toiles de tissu coloré. Généralement créées ou adaptées au lieu qui les accueillent ou aux oeuvres avec lesquelles elles dialoguent dans le cadre de collaborations, ses oeuvres révèlent ou soulignent par leur déploiement leur environnement et les conditions d'accrochage. Née en 1991, Audrey Perzo vit et travaille à Aulnay-sous-bois.

https://www.audreyperzo.com