News d'Amaury Poudray | Networks

Rentrée 2017

apoudray(c) Amaury Poudray
Catégorie : Anciens étudiants
Publié le : 01 Sep 2017
Un été, une marche, des pensées et des pas. Des étoiles. Et puis la rentrée.

FOSSILE - Eco-Mobilier   

Nous avons conçu et coordonné la réalisation du premier objet du concept FOSSILE pour Eco-Mobilier. De plus, une production vidéo montre le contexte de l'ensemble des entreprises du réseau que nous avons choisies pour ce projet.
Le canapé du concept FOSSILE est entièrement réalisé à partir de matériaux recyclés et réutilisés, chacune des typologies de pièces qui le composent correspond à un FOSSILE numéroté. L'objet est ainsi composé de tous ces FOSSILE séparables, exploitables et recomposables pour d'autres objets futurs.
Commanditaire : Eco-mobilier
Conception et suivi : Amaury Poudray (Networks)
Fabrication : Le Foyer Notre Dame des Sans-Abri / Bois - Secondly Sud-Est / Mousse - Garnier Thiebaut / Textile - Ligne Roset / Couture et façonnage - Camille Boileau / Motif textile VIdéo : Ocitocine L'imagerie Film    Pour découvrir et expérimenter le canapé :   Exposition Nouvelles Vies Galerie VIA - Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement
20 avenue Ledru-Rollin 75011 Paris
du 21 septembre au 25 octobre 

PROCESSUS FOSSILE   

 Découvrez dans l'exposition "Nouvelles Vies" à la galerie VIA, la vidéo du projet FOSSILE filmée lors de la réalisation du canapé. Eric Weisman y introduit Eco-mobilier et la génèse du projet puis l'équipe de tournage a visité les sites qui ont produits les matériaux du canapé entièrement fait à partir de produits recyclés et réutilisés.   Le projet parle de re-cyclage mais aussi de ré-insertion, de re-valorisation et de ré-industrialisation. Optimiser économiquement, environnementalement et socialement les cycles industriels.   A visionner à partir du 21/09 lors de l'exposition "Nouvelles Vies" à la galerie VIA Vidéo : Ocictocine L'imagerie Film 
 
FRANCE 3 National   

Sollicité par France 3, Amaury Poudray s'est exprimé sur le statut Auto-entrepreneur. "Un statut bénéfique au démarrage qu'il faut savoir quitter". Le reportage réalisé par Viktor Frédéric et Alex Gohari a été diffusé pendant le 12/13 National du Jeudi 24 Août.

Chronique sur l'extension   

A l'invitation de MIND Microtech, Amaury Poudray participe à une chronique sur les pages centrales du magazine l'Extension (magazine régional transfrontalier France/Suisse), parution trimestrielle. Cet été la matière est à l'honneur :

"La matière sollicite notre perception sensible de l'espace. Elle est un lien entre
nous et notre environnement. C'est par la matière qu'il nous est possible de ressentir
les contours du monde, son relief chatouille nos esprits attentifs. Recyclé
ou texturé, le matériau impressionne et nous pousse à concevoir des procédés de
fabrication toujours plus intelligents et pertinents dans un monde en constante
mutation.
" A.P

En savoir plus : www.amaurypoudray.com