Colloque

Les photographes et la commande industrielle en Europe au XXème siècle

Visuel : Anonyme, "Marine d’Homécourt", 1932. Papier baryté au gélatinVisuel : Anonyme, "Marine d’Homécourt", 1932. Papier baryté au gélatino-argentique. Inv. : 2007.30.492. © DR. Édité par Studio Paul Martial. Crédit photographique : Yves Bresson / Musée d’art moderne de Saint-Étienne Métropole.

Dans le cadre du projet Blurred Boundaries - Art et Technique, suscité par l'étude pluridisciplinaire des archives (photographies et publications) du studio publicitaire créé par Paul-Martial Haëfflin (1926-1966), après deux journées d'étude, le Musée d'art moderne de Saint-Étienne Métropole et le Centre Interdisciplinaire d'Etudes et de Recherches sur l'Expression Contemporaine CIEREC (Université Jean Monnet de Saint-Étienne) convient un panel de chercheurs européens à réfléchir sur les incidences de la commande industrielle sur la création photographique publicitaire en Europe au XXe siècle. Il s'agira d'examiner la multiplicité des productions qui en découlent.

Les 10, 11 et 12 octobre 2013
Étudiants années 2 à 5, option art
Référent : Philippe ROUX

Télécharger le programme
Catégorie(s) : Colloque
Publié le : 25 Sep 2013