Intervention artistique dans le périmètre de la future gare des eaux-vives à Genève : un pôle d’échanges et une nouvelle centralité urbaine.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 13 novembre 2017

concours eaux vives
Catégorie : Appel à candidature
Publié le : 18 Sep 2017
Organisateur et commanditaire : Ville de Genève / Fonds d'art contemporain (FMAC)

La Ville de Genève, par le biais de son Fonds d'art contemporain, organise un concours à deux tours pour la réalisation d'une (ou de plusieurs)intervention(s) artistique(s) en lien avec la construction d'un nouveau quartier constitué de logements, d'équipements collectifs - espace de vie enfantine, espace socio-culturel, équipements sportifs - ainsi que d'une galerie commerciale, de places publiques, d'un nouveau théâtre et de la nouvelle gare. Le site s'intègre au projet CEVA (axe ferroviaire traversant la ville : Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse).

L'appel à candidatures (individuelles ou collectives) est ouvert auxartistes professionnel-le-s, de toutes les nationalités et de tous les âges,ayant déjà une expérience dans le domaine de l'art public.

Les artistes souhaitant répondre à l'appel à candidatures sont tenu-e-s des'inscrire en téléchargeant les documents relatifs au concours sur le lien ci-dessous et en retournant le formulaire d'inscription avec leur dossier avant le 13 novembre 2017. Les documents seront rédigés en français ou en anglais.

Un jury composé de professionnel-le-s de l'art contemporain et de l'architecture sélectionnera 8 à 10 artistes, sur la base des dossiers envoyés. Les artistes retenu-e-s seront invité-e-s à soumettre un projet dans un second tour.

Contact
Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève (FMAC)
Genève / Suisse 

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/fmac/art-public/concours/concours-artistique-eaux-vives-geneve-francais/