Présentation de la revue Azimuts

le 4.12.2018 — ENSCI - Les Ateliers

AZIMUTS no 48-49  Le type. Règne, crise et critiqueAZIMUTS no 48-49 - Le type. Règne, crise et critique
Extrait
Catégorie : Édition
Publié le : 03 Déc 2018
A l'invitation de Justine Duchâteau, chargée du développement des partenariats, et du Centre de documentation, Laura Quidal, designer graphique, et Marc Monjou, responsable de la recherche à l'ESADSE et de la revue Azimuts, viendront présenter la revue et son dernier numéro 48/49 Le Type. Règne, crise & critique. Ils seront accompagnés d'auteurs.



Laura Quidal est designer graphique diplômée de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2015. Intéressée par les modalités d'expression de la forme éditoriale, elle intègre l'équipe du Cycle Design Recherche de l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint-Etienne en 2017 où elle se consacre principalement à la conception de la revue Azimuts.

Théoricien du design, Marc Monjou est responsable de la recherche à l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne, où il dirige la revue Azimuts depuis 2011 et co-dirige le Cycle Design Recherche (CyDRe). Il a publié de nombreux articles et a été co-commissaire des expositions C'est pas mon genre ! (Francfort, 2013) et Tu nais, tuning, tu meurs (Saint-Étienne, 2015). Ses travaux actuels discutent les conditions d'acceptabilité d'un champ de recherches non-scientifiques, dont le design pourrait être la figure de proue.

www.marcmonjou.fr