Balustr'Art 2019

Templin de jeunes artistes graphiques - Courchevel

Courchevel concours Balustr'art 2019
Catégorie : Concours
Publié le : 12 Juil 2018
Courchevel, station de sports d'hiver de renommée internationale, organise un tremplin de jeunes artistes graphiques

Dans le cadre de ce tremplin d'artistes inédit et ouvert à toute personne âgée de moins de 40 ans, une vingtaine de jeunes artistes français se verront ainsi offrir la possibilité d'exposer leur travail, gratuitement et pendant toute la saison d'hiver 2018/2019, sur la balustrade de la Patinoire Olympique du Forum, équipement central qui a la particularité de rassembler tous les publics de Courchevel.

Les artistes dont la candidature aura été retenue devront fournir une création de 5m de long sur 0.87m de haut (sans relief). Les oeuvres pourront être réalisées directement sur une fresque de papier de cette taille mais il pourra aussi s'agir de l'agrandissement en très bonne qualité d'une création réalisée sur un format plus petit aux proportions similaires.

Toutes les techniques graphiques et picturales pourront être utilisés, l'objectif étant d'obtenir une exposition la plus représentative possible du Jeune Art Graphique Français en 2018.

Par souci de cohérence avec l'exposition à ciel ouvert « l'Art au Sommet », qui mettra Dali à l'honneur cette année, chaque oeuvre devra s'inscrire librement dans la thématique suivante : « DALI A COURCHEVEL ».

Un panonceau d'environ 20 x 30 cm sera installé en bas à droite de chaque oeuvre. Celui-ci précisera notamment le titre de l'oeuvre accompagné de 2 lignes explicatives sur le projet ainsi que le nom et le contact de l'artiste.

Les candidatures pour le projet Balustr'Art Courchevel 2019 doivent être envoyées par mail à balustrartcourchevel@gmail.com avant le 7 octobre 2018.

Chaque candidature devra notamment préciser les nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, parcours et technique(s) de prédilection du candidat. Chaque candidat devra également expliquer en quelques lignes ce qu'il projette de réaliser et joindre à sa candidature une esquisse ou un croquis d'étude de son projet ainsi que quelques exemples de précédentes réalisations.

Les candidatures seront examinées au mois d'octobre 2018 par une commission composée notamment d'élus locaux, d'artistes et de professionnels de l'enseignement artistique. Les 27 artistes sélectionnés devront faire parvenir leur oeuvres à Courchevel pour le 15 décembre 2018 au plus tard.

Renseignements auprès de Benjamin ESCAMA
Responsable adjoint du Forum et de la Patinoire de Courchevel
07.72.14.10.07 / benjamin.escama@mairie-courchevel.com