Médiathèque
Nouveautés films printemps 2013
une sélection de DVD
Syndromes and a century, de Apichatong Weerasethakul, éditions DVD Survivance
Fiction
courts métrages, films classiques et contemporains
10 ans de laboCollectif
New York MiamiIt happened one night
Frank Capra
avec Claudette Colbert, Clark Gable
En avant jeunesseJuventude en marcha
Pedro Costa
Coffret Guru Dutt, une légende de BollywoodGuru Dutt, Abrar Alvi
avec Guru Dutt, Waheeda Rehman, Meena Kumari...
Le vent de la nuit & Elle a passé tant d'heures sous les sunlightsPhilippe Garrel
Permanent vacationJim Jarmusch
avec John Lurie, Sarah Driver, Chris Parker...
Walk the Walk & Doc's kingdomRobert Kramer
Haute pègreTrouble in paradise
Ernst Lubitsch
avec Miriam Hopkins, Kay Francis, Herbert Marshall
Tous en scèneThe bandwagon
Vincente Minnelli
avec Cyd Charisse, Fred Astaire...
Contes de la lune vague après la pluieUgetsu monogatari
Kenji Mizoguchi
Voyage a TokyoTokyo monogatari
Yasujiro Ozu
Johnny guitarNicholas Ray
avec Joan Crawford et Sterling Hayden
BachfilmChronique d'Anna Magdalena Bach
Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
avec Gustav Leonhardt, Christiane Lang-Drewanz...
FaustAleksandr Sokourov
avec Johannes Zeiler, Anton Adasinsky, Isolda Dychauk
Syndromes and a centuryApichatpong Weerasethakul
Films documentaires
Journal de FranceRaymond Depardon
Claudine Nougaret
La terre de la folieLuc Moullet
Mort à Vignole & Voyage autour de ma chambre & Anatomie de l'imageOlivier Smolders
Boxing gymFrederick Wiseman
Films expérimentaux et films d'artistes
Human framesIsolation
Collectif
Human framesMono no aware
Collectif
Niveau / Levelvideo works 1992-2008
Marcel Dinahet
Vidéos 2004-2006Christelle Familiari
Optical vacuumDariusz Kowalski
Guns of the treesJonas Mekas
Sixties quartetJonas Mekas
FairytaleAi Weiwei
Films sur l'art
Documenta 5Jef Cornelis
Kontakthofavec des dames et des messieurs de plus de 65 ans
Pina Bausch, chorégraphe
John Cagejourneys in sound
Allan Miller
Paul Smaczny
Jean Olivier Hucleuxworks and process
Virgile Novarina, François Garcia, Alban Roul
Niki de Saint- Phalle et Jean Tinguelyles Bonnie and Clyde de l'art
Louise Faure
Anne Julien
SotoCatherine Zins
Photo, les grand courants photographiques, vol. 1une série proposée par Stan Neumann et Quentin Bajac
S'il n'en restait qu'unesérie de 17 épisodes sur la photographie contemporaine
Amaury Voslion
Natacha Wolinski
Voyage au FRAC Auvergne 1/2
Exposition SARA MASÜGER — Jeudi 15 novembre 2018 - 9.30
Sara Masüger, Liegende, 2013174 x 135 x 38 cm
Jeudi 15 novembre 2018 - 9.30 (départ pour Clermont-Ferrand en bus, rue Salvador Dali)
Visite de l'exposition par Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne,
et Eric Suchère, Enseignant de l'ESADSE et artiste exposé.
Inscription jusqu'au mardi 13 novembre à la scolarité (ouverture du lundi au jeudi de 13h30 à 17h)
Sara Masüger
Née en Suisse en 1978 - Vit en Suisse
La pratique de Sara Masüger est exclusivement tournée vers la sculpture. Elle s'attache depuis plusieurs années à la mise en oeuvre d'éléments sculpturaux mis en relation avec le corps humain, son échelle, sa physicalité, son rapport à l'espace, sa capacité de préhension. Dans ses sculptures, toute la symbolique du corps est invitée à participer, de sa beauté à sa déchéance programmée, de ses représentations au cours de l'histoire de l'art jusqu'à la manière dont l'image du corps entretient un lien spécifique avec les événements historiques. Liegende est à ce titre tout à fait caractéristique de la pratique sculpturale de Sara Masüger. Cette sculpture est un moulage du corps de l'artiste dans une position couchée qui, de toute évidence, met le spectateur face à la possibilité de lectures multiples. Vu de face, ce corps est immédiatement identifiable mais il devient toute autre chose lorsqu'il est envisagé depuis son envers : c'est un paysage lacustre, une géologie montagneuse, une coulée de neige, qui dès lors se révèlent et donnent au corps assoupi sa poésie. Le corps est un paysage, est une étendue offerte au regard et aux projections oniriques. Les sculptures de Sara Masüger sont des corps dont on ne sait s'ils surgissent, souffrent, se délitent comme les corps faméliques d'Alberto Giacometti ou s'ils ne sont que les ébauches de corps en formation, désarticulés comme des pantins de pacotille - une hésitation entre le tragique et le comique d'une certaine façon, ce qui sans doute les placerait dans le registre théâtral des figures de Samuel Beckett.
Jean-Charles Vergne
www.saramasueger.net
Exposition SARA MASÜGER
Visite de l'exposition par Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne,
et Eric Suchère, Enseignant de l'ESADSE et artiste exposé.
Inscription jusqu'au mardi 13 novembre à la scolarité (ouverture du lundi au jeudi de 13h30 à 17h)
Sara Masüger
Née en Suisse en 1978 - Vit en Suisse
La pratique de Sara Masüger est exclusivement tournée vers la sculpture. Elle s'attache depuis plusieurs années à la mise en oeuvre d'éléments sculpturaux mis en relation avec le corps humain, son échelle, sa physicalité, son rapport à l'espace, sa capacité de préhension. Dans ses sculptures, toute la symbolique du corps est invitée à participer, de sa beauté à sa déchéance programmée, de ses représentations au cours de l'histoire de l'art jusqu'à la manière dont l'image du corps entretient un lien spécifique avec les événements historiques. Liegende est à ce titre tout à fait caractéristique de la pratique sculpturale de Sara Masüger. Cette sculpture est un moulage du corps de l'artiste dans une position couchée qui, de toute évidence, met le spectateur face à la possibilité de lectures multiples. Vu de face, ce corps est immédiatement identifiable mais il devient toute autre chose lorsqu'il est envisagé depuis son envers : c'est un paysage lacustre, une géologie montagneuse, une coulée de neige, qui dès lors se révèlent et donnent au corps assoupi sa poésie. Le corps est un paysage, est une étendue offerte au regard et aux projections oniriques. Les sculptures de Sara Masüger sont des corps dont on ne sait s'ils surgissent, souffrent, se délitent comme les corps faméliques d'Alberto Giacometti ou s'ils ne sont que les ébauches de corps en formation, désarticulés comme des pantins de pacotille - une hésitation entre le tragique et le comique d'une certaine façon, ce qui sans doute les placerait dans le registre théâtral des figures de Samuel Beckett.
Jean-Charles Vergne
www.saramasueger.net
Voyage au FRAC Auvergne 1/2
Exposition SARA MASÜGER — Jeudi 15 novembre 2018 - 9.30
Sara Masüger, Liegende, 2013174 x 135 x 38 cm
Jeudi 15 novembre 2018 - 9.30 (départ pour Clermont-Ferrand en bus, rue Salvador Dali)
Visite de l'exposition par Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne,
et Eric Suchère, Enseignant de l'ESADSE et artiste exposé.
Inscription jusqu'au mardi 13 novembre à la scolarité (ouverture du lundi au jeudi de 13h30 à 17h)
Sara Masüger
Née en Suisse en 1978 - Vit en Suisse
La pratique de Sara Masüger est exclusivement tournée vers la sculpture. Elle s'attache depuis plusieurs années à la mise en oeuvre d'éléments sculpturaux mis en relation avec le corps humain, son échelle, sa physicalité, son rapport à l'espace, sa capacité de préhension. Dans ses sculptures, toute la symbolique du corps est invitée à participer, de sa beauté à sa déchéance programmée, de ses représentations au cours de l'histoire de l'art jusqu'à la manière dont l'image du corps entretient un lien spécifique avec les événements historiques. Liegende est à ce titre tout à fait caractéristique de la pratique sculpturale de Sara Masüger. Cette sculpture est un moulage du corps de l'artiste dans une position couchée qui, de toute évidence, met le spectateur face à la possibilité de lectures multiples. Vu de face, ce corps est immédiatement identifiable mais il devient toute autre chose lorsqu'il est envisagé depuis son envers : c'est un paysage lacustre, une géologie montagneuse, une coulée de neige, qui dès lors se révèlent et donnent au corps assoupi sa poésie. Le corps est un paysage, est une étendue offerte au regard et aux projections oniriques. Les sculptures de Sara Masüger sont des corps dont on ne sait s'ils surgissent, souffrent, se délitent comme les corps faméliques d'Alberto Giacometti ou s'ils ne sont que les ébauches de corps en formation, désarticulés comme des pantins de pacotille - une hésitation entre le tragique et le comique d'une certaine façon, ce qui sans doute les placerait dans le registre théâtral des figures de Samuel Beckett.
Jean-Charles Vergne
www.saramasueger.net
Exposition SARA MASÜGER
Visite de l'exposition par Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne,
et Eric Suchère, Enseignant de l'ESADSE et artiste exposé.
Inscription jusqu'au mardi 13 novembre à la scolarité (ouverture du lundi au jeudi de 13h30 à 17h)
Sara Masüger
Née en Suisse en 1978 - Vit en Suisse
La pratique de Sara Masüger est exclusivement tournée vers la sculpture. Elle s'attache depuis plusieurs années à la mise en oeuvre d'éléments sculpturaux mis en relation avec le corps humain, son échelle, sa physicalité, son rapport à l'espace, sa capacité de préhension. Dans ses sculptures, toute la symbolique du corps est invitée à participer, de sa beauté à sa déchéance programmée, de ses représentations au cours de l'histoire de l'art jusqu'à la manière dont l'image du corps entretient un lien spécifique avec les événements historiques. Liegende est à ce titre tout à fait caractéristique de la pratique sculpturale de Sara Masüger. Cette sculpture est un moulage du corps de l'artiste dans une position couchée qui, de toute évidence, met le spectateur face à la possibilité de lectures multiples. Vu de face, ce corps est immédiatement identifiable mais il devient toute autre chose lorsqu'il est envisagé depuis son envers : c'est un paysage lacustre, une géologie montagneuse, une coulée de neige, qui dès lors se révèlent et donnent au corps assoupi sa poésie. Le corps est un paysage, est une étendue offerte au regard et aux projections oniriques. Les sculptures de Sara Masüger sont des corps dont on ne sait s'ils surgissent, souffrent, se délitent comme les corps faméliques d'Alberto Giacometti ou s'ils ne sont que les ébauches de corps en formation, désarticulés comme des pantins de pacotille - une hésitation entre le tragique et le comique d'une certaine façon, ce qui sans doute les placerait dans le registre théâtral des figures de Samuel Beckett.
Jean-Charles Vergne
www.saramasueger.net
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