Médiathèque
Nouveautés films printemps 2013
une sélection de DVD
Syndromes and a century, de Apichatong Weerasethakul, éditions DVD Survivance
Fiction
courts métrages, films classiques et contemporains
10 ans de laboCollectif
New York MiamiIt happened one night
Frank Capra
avec Claudette Colbert, Clark Gable
En avant jeunesseJuventude en marcha
Pedro Costa
Coffret Guru Dutt, une légende de BollywoodGuru Dutt, Abrar Alvi
avec Guru Dutt, Waheeda Rehman, Meena Kumari...
Le vent de la nuit & Elle a passé tant d'heures sous les sunlightsPhilippe Garrel
Permanent vacationJim Jarmusch
avec John Lurie, Sarah Driver, Chris Parker...
Walk the Walk & Doc's kingdomRobert Kramer
Haute pègreTrouble in paradise
Ernst Lubitsch
avec Miriam Hopkins, Kay Francis, Herbert Marshall
Tous en scèneThe bandwagon
Vincente Minnelli
avec Cyd Charisse, Fred Astaire...
Contes de la lune vague après la pluieUgetsu monogatari
Kenji Mizoguchi
Voyage a TokyoTokyo monogatari
Yasujiro Ozu
Johnny guitarNicholas Ray
avec Joan Crawford et Sterling Hayden
BachfilmChronique d'Anna Magdalena Bach
Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
avec Gustav Leonhardt, Christiane Lang-Drewanz...
FaustAleksandr Sokourov
avec Johannes Zeiler, Anton Adasinsky, Isolda Dychauk
Syndromes and a centuryApichatpong Weerasethakul
Films documentaires
Journal de FranceRaymond Depardon
Claudine Nougaret
La terre de la folieLuc Moullet
Mort à Vignole & Voyage autour de ma chambre & Anatomie de l'imageOlivier Smolders
Boxing gymFrederick Wiseman
Films expérimentaux et films d'artistes
Human framesIsolation
Collectif
Human framesMono no aware
Collectif
Niveau / Levelvideo works 1992-2008
Marcel Dinahet
Vidéos 2004-2006Christelle Familiari
Optical vacuumDariusz Kowalski
Guns of the treesJonas Mekas
Sixties quartetJonas Mekas
FairytaleAi Weiwei
Films sur l'art
Documenta 5Jef Cornelis
Kontakthofavec des dames et des messieurs de plus de 65 ans
Pina Bausch, chorégraphe
John Cagejourneys in sound
Allan Miller
Paul Smaczny
Jean Olivier Hucleuxworks and process
Virgile Novarina, François Garcia, Alban Roul
Niki de Saint- Phalle et Jean Tinguelyles Bonnie and Clyde de l'art
Louise Faure
Anne Julien
SotoCatherine Zins
Photo, les grand courants photographiques, vol. 1une série proposée par Stan Neumann et Quentin Bajac
S'il n'en restait qu'unesérie de 17 épisodes sur la photographie contemporaine
Amaury Voslion
Natacha Wolinski
Verallia Design Awards
Pour les étudiants et jeunes diplômés en design et art

Verallia, leader mondial de l'emballage en verre, lance la 11ème édition de son concours étudiant Verallia Design Awards.
Plus de dix ans de créativité, de challenge et de sensibilisation autour du verre, matériau sain, esthétique et recyclable à l'infini.
Cette année, les Verallia Design Awards invitent tous les étudiants et jeunes diplômés en design, art ou packaging à imaginer un projet novateur de bouteilles autour du « made in France » : Le verre à la française Spontanément associée à des notions de qualité, de sécurité et de proximité, l'origine française d'un produit rassure les consommateurs. Dans l'imaginaire collectif et particulièrement dans certains pays étrangers, la France est synonyme de traditions, de luxe et de savoir-faire.
Vous imaginerez un emballage en verre qui permette à un producteur français de communiquer au consommateur l'origine de son produit et la passion qui l'a vu naître. Qu'il s'agisse d'un vin tranquille, d'un vin effervescent ou d'un spiritueux, le contenu que vous choisirez aura besoin d'un emballage unique pour porter haut les couleurs de son terroir, de son pays, en France ou à l'étranger - dans des rayons de supermarchés où la compétition est rude !
Votre projet illustrera ce « made in France » de manière innovante, et séduira par son esthétisme, par ses références ou les fonctionnalités qu'il comprendra. En fonction de la catégorie que vous retiendrez parmi les 3 proposées, les enjeux de positionnement des produits français au regard du consommateur et par rapport à l'environnement concurrentiel seront différents, et votre projet en tiendra compte.
Cette thématique vaut pour les 3 catégories (Vins tranquilles, Vins effervescents/ Champagnes et Spiritueux).
Verallia propose aux candidats de concourir pour un prix spécial unique à chacune des éditions. Les candidats peuvent en fonction du sujet, choisir de concours uniquement pour le prix spécial et/ou pour le concours général. Ce choix se fait alors au moment du dépôt de/des projet(s) sur le site https://design.awards.verallia.fr/.
Prix spécial : La bouteille de vin rosé, consignée, réemployée Un emballage en verre se recycle 100% et à l'infini : consigné et réemployé dans certains circuits, il conserve toujours ses propriétés uniques. En effet, même après plusieurs cycles d'utilisation, un emballage en verre reste inerte, protecteur du goût et sain pour le consommateur. Pour un consommateur, une seule différence pourra survenir au fil des rotations : l'altération de l'aspect extérieur du contenant en verre, avec l'apparition de marques d'usure à travers le temps.
Vous imaginerez une bouteille de vin rosé qui sera servie dans les cafés, bars, hôtels et restaurants des zones balnéaires et qui à travers son design, facilite son réemploi tout en permettant au viticulteur de communiquer sur l'origine et les qualités de son vin.
Votre création devra prendre en compte les contraintes liées au réemploi de la bouteille à chaque étape : conception, remplissage par le viticulteur, transport, consommation, transport, lavage, re-remplissage... et usure lors des différents cycles.
Cliquez pour :
Plus de dix ans de créativité, de challenge et de sensibilisation autour du verre, matériau sain, esthétique et recyclable à l'infini.
Cette année, les Verallia Design Awards invitent tous les étudiants et jeunes diplômés en design, art ou packaging à imaginer un projet novateur de bouteilles autour du « made in France » : Le verre à la française Spontanément associée à des notions de qualité, de sécurité et de proximité, l'origine française d'un produit rassure les consommateurs. Dans l'imaginaire collectif et particulièrement dans certains pays étrangers, la France est synonyme de traditions, de luxe et de savoir-faire.
Vous imaginerez un emballage en verre qui permette à un producteur français de communiquer au consommateur l'origine de son produit et la passion qui l'a vu naître. Qu'il s'agisse d'un vin tranquille, d'un vin effervescent ou d'un spiritueux, le contenu que vous choisirez aura besoin d'un emballage unique pour porter haut les couleurs de son terroir, de son pays, en France ou à l'étranger - dans des rayons de supermarchés où la compétition est rude !
Votre projet illustrera ce « made in France » de manière innovante, et séduira par son esthétisme, par ses références ou les fonctionnalités qu'il comprendra. En fonction de la catégorie que vous retiendrez parmi les 3 proposées, les enjeux de positionnement des produits français au regard du consommateur et par rapport à l'environnement concurrentiel seront différents, et votre projet en tiendra compte.
Cette thématique vaut pour les 3 catégories (Vins tranquilles, Vins effervescents/ Champagnes et Spiritueux).
Verallia propose aux candidats de concourir pour un prix spécial unique à chacune des éditions. Les candidats peuvent en fonction du sujet, choisir de concours uniquement pour le prix spécial et/ou pour le concours général. Ce choix se fait alors au moment du dépôt de/des projet(s) sur le site https://design.awards.verallia.fr/.
Prix spécial : La bouteille de vin rosé, consignée, réemployée Un emballage en verre se recycle 100% et à l'infini : consigné et réemployé dans certains circuits, il conserve toujours ses propriétés uniques. En effet, même après plusieurs cycles d'utilisation, un emballage en verre reste inerte, protecteur du goût et sain pour le consommateur. Pour un consommateur, une seule différence pourra survenir au fil des rotations : l'altération de l'aspect extérieur du contenant en verre, avec l'apparition de marques d'usure à travers le temps.
Vous imaginerez une bouteille de vin rosé qui sera servie dans les cafés, bars, hôtels et restaurants des zones balnéaires et qui à travers son design, facilite son réemploi tout en permettant au viticulteur de communiquer sur l'origine et les qualités de son vin.
Votre création devra prendre en compte les contraintes liées au réemploi de la bouteille à chaque étape : conception, remplissage par le viticulteur, transport, consommation, transport, lavage, re-remplissage... et usure lors des différents cycles.
Cliquez pour :
- consulter le règlement de l'édition 2020
- télécharger la présentation du concours
Catégorie(s) : Concours
Publié le : 19 Sep 2019
Publié le : 19 Sep 2019
Verallia Design Awards
Pour les étudiants et jeunes diplômés en design et art

Verallia, leader mondial de l'emballage en verre, lance la 11ème édition de son concours étudiant Verallia Design Awards.
Plus de dix ans de créativité, de challenge et de sensibilisation autour du verre, matériau sain, esthétique et recyclable à l'infini.
Cette année, les Verallia Design Awards invitent tous les étudiants et jeunes diplômés en design, art ou packaging à imaginer un projet novateur de bouteilles autour du « made in France » : Le verre à la française Spontanément associée à des notions de qualité, de sécurité et de proximité, l'origine française d'un produit rassure les consommateurs. Dans l'imaginaire collectif et particulièrement dans certains pays étrangers, la France est synonyme de traditions, de luxe et de savoir-faire.
Vous imaginerez un emballage en verre qui permette à un producteur français de communiquer au consommateur l'origine de son produit et la passion qui l'a vu naître. Qu'il s'agisse d'un vin tranquille, d'un vin effervescent ou d'un spiritueux, le contenu que vous choisirez aura besoin d'un emballage unique pour porter haut les couleurs de son terroir, de son pays, en France ou à l'étranger - dans des rayons de supermarchés où la compétition est rude !
Votre projet illustrera ce « made in France » de manière innovante, et séduira par son esthétisme, par ses références ou les fonctionnalités qu'il comprendra. En fonction de la catégorie que vous retiendrez parmi les 3 proposées, les enjeux de positionnement des produits français au regard du consommateur et par rapport à l'environnement concurrentiel seront différents, et votre projet en tiendra compte.
Cette thématique vaut pour les 3 catégories (Vins tranquilles, Vins effervescents/ Champagnes et Spiritueux).
Verallia propose aux candidats de concourir pour un prix spécial unique à chacune des éditions. Les candidats peuvent en fonction du sujet, choisir de concours uniquement pour le prix spécial et/ou pour le concours général. Ce choix se fait alors au moment du dépôt de/des projet(s) sur le site https://design.awards.verallia.fr/.
Prix spécial : La bouteille de vin rosé, consignée, réemployée Un emballage en verre se recycle 100% et à l'infini : consigné et réemployé dans certains circuits, il conserve toujours ses propriétés uniques. En effet, même après plusieurs cycles d'utilisation, un emballage en verre reste inerte, protecteur du goût et sain pour le consommateur. Pour un consommateur, une seule différence pourra survenir au fil des rotations : l'altération de l'aspect extérieur du contenant en verre, avec l'apparition de marques d'usure à travers le temps.
Vous imaginerez une bouteille de vin rosé qui sera servie dans les cafés, bars, hôtels et restaurants des zones balnéaires et qui à travers son design, facilite son réemploi tout en permettant au viticulteur de communiquer sur l'origine et les qualités de son vin.
Votre création devra prendre en compte les contraintes liées au réemploi de la bouteille à chaque étape : conception, remplissage par le viticulteur, transport, consommation, transport, lavage, re-remplissage... et usure lors des différents cycles.
Cliquez pour :
Plus de dix ans de créativité, de challenge et de sensibilisation autour du verre, matériau sain, esthétique et recyclable à l'infini.
Cette année, les Verallia Design Awards invitent tous les étudiants et jeunes diplômés en design, art ou packaging à imaginer un projet novateur de bouteilles autour du « made in France » : Le verre à la française Spontanément associée à des notions de qualité, de sécurité et de proximité, l'origine française d'un produit rassure les consommateurs. Dans l'imaginaire collectif et particulièrement dans certains pays étrangers, la France est synonyme de traditions, de luxe et de savoir-faire.
Vous imaginerez un emballage en verre qui permette à un producteur français de communiquer au consommateur l'origine de son produit et la passion qui l'a vu naître. Qu'il s'agisse d'un vin tranquille, d'un vin effervescent ou d'un spiritueux, le contenu que vous choisirez aura besoin d'un emballage unique pour porter haut les couleurs de son terroir, de son pays, en France ou à l'étranger - dans des rayons de supermarchés où la compétition est rude !
Votre projet illustrera ce « made in France » de manière innovante, et séduira par son esthétisme, par ses références ou les fonctionnalités qu'il comprendra. En fonction de la catégorie que vous retiendrez parmi les 3 proposées, les enjeux de positionnement des produits français au regard du consommateur et par rapport à l'environnement concurrentiel seront différents, et votre projet en tiendra compte.
Cette thématique vaut pour les 3 catégories (Vins tranquilles, Vins effervescents/ Champagnes et Spiritueux).
Verallia propose aux candidats de concourir pour un prix spécial unique à chacune des éditions. Les candidats peuvent en fonction du sujet, choisir de concours uniquement pour le prix spécial et/ou pour le concours général. Ce choix se fait alors au moment du dépôt de/des projet(s) sur le site https://design.awards.verallia.fr/.
Prix spécial : La bouteille de vin rosé, consignée, réemployée Un emballage en verre se recycle 100% et à l'infini : consigné et réemployé dans certains circuits, il conserve toujours ses propriétés uniques. En effet, même après plusieurs cycles d'utilisation, un emballage en verre reste inerte, protecteur du goût et sain pour le consommateur. Pour un consommateur, une seule différence pourra survenir au fil des rotations : l'altération de l'aspect extérieur du contenant en verre, avec l'apparition de marques d'usure à travers le temps.
Vous imaginerez une bouteille de vin rosé qui sera servie dans les cafés, bars, hôtels et restaurants des zones balnéaires et qui à travers son design, facilite son réemploi tout en permettant au viticulteur de communiquer sur l'origine et les qualités de son vin.
Votre création devra prendre en compte les contraintes liées au réemploi de la bouteille à chaque étape : conception, remplissage par le viticulteur, transport, consommation, transport, lavage, re-remplissage... et usure lors des différents cycles.
Cliquez pour :
- consulter le règlement de l'édition 2020
- télécharger la présentation du concours
Catégorie(s) : Concours
Publié le : 19 Sep 2019
Publié le : 19 Sep 2019
Présentation | Collections
Ressources
Nouveautés 2020-2021
Club lecture
Infos pratiques