Médiathèque
Nouveautés films printemps 2013
une sélection de DVD
Syndromes and a century, de Apichatong Weerasethakul, éditions DVD Survivance
Fiction
courts métrages, films classiques et contemporains
10 ans de laboCollectif
New York MiamiIt happened one night
Frank Capra
avec Claudette Colbert, Clark Gable
En avant jeunesseJuventude en marcha
Pedro Costa
Coffret Guru Dutt, une légende de BollywoodGuru Dutt, Abrar Alvi
avec Guru Dutt, Waheeda Rehman, Meena Kumari...
Le vent de la nuit & Elle a passé tant d'heures sous les sunlightsPhilippe Garrel
Permanent vacationJim Jarmusch
avec John Lurie, Sarah Driver, Chris Parker...
Walk the Walk & Doc's kingdomRobert Kramer
Haute pègreTrouble in paradise
Ernst Lubitsch
avec Miriam Hopkins, Kay Francis, Herbert Marshall
Tous en scèneThe bandwagon
Vincente Minnelli
avec Cyd Charisse, Fred Astaire...
Contes de la lune vague après la pluieUgetsu monogatari
Kenji Mizoguchi
Voyage a TokyoTokyo monogatari
Yasujiro Ozu
Johnny guitarNicholas Ray
avec Joan Crawford et Sterling Hayden
BachfilmChronique d'Anna Magdalena Bach
Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
avec Gustav Leonhardt, Christiane Lang-Drewanz...
FaustAleksandr Sokourov
avec Johannes Zeiler, Anton Adasinsky, Isolda Dychauk
Syndromes and a centuryApichatpong Weerasethakul
Films documentaires
Journal de FranceRaymond Depardon
Claudine Nougaret
La terre de la folieLuc Moullet
Mort à Vignole & Voyage autour de ma chambre & Anatomie de l'imageOlivier Smolders
Boxing gymFrederick Wiseman
Films expérimentaux et films d'artistes
Human framesIsolation
Collectif
Human framesMono no aware
Collectif
Niveau / Levelvideo works 1992-2008
Marcel Dinahet
Vidéos 2004-2006Christelle Familiari
Optical vacuumDariusz Kowalski
Guns of the treesJonas Mekas
Sixties quartetJonas Mekas
FairytaleAi Weiwei
Films sur l'art
Documenta 5Jef Cornelis
Kontakthofavec des dames et des messieurs de plus de 65 ans
Pina Bausch, chorégraphe
John Cagejourneys in sound
Allan Miller
Paul Smaczny
Jean Olivier Hucleuxworks and process
Virgile Novarina, François Garcia, Alban Roul
Niki de Saint- Phalle et Jean Tinguelyles Bonnie and Clyde de l'art
Louise Faure
Anne Julien
SotoCatherine Zins
Photo, les grand courants photographiques, vol. 1une série proposée par Stan Neumann et Quentin Bajac
S'il n'en restait qu'unesérie de 17 épisodes sur la photographie contemporaine
Amaury Voslion
Natacha Wolinski
Gilles Lipovetsky
Jeudi 7 janvier 2021 - 18.00
Auditorium, Cité du design
Portrait de Gilles Lipovetsky © G. LipovetskyPensées contemporaines
L'Esadse propose à une personnalité d'exposer sa pensée lors d'un cycle de conférences consacré aux réflexions philosophiques et sociologiques qui résonnent avec notre actualité.Le nouvel âge du luxe
Tout invite à faire l'hypothèse que nous sommes entrés dans un nouvel âge du luxe : son moment mondialisé et financiarisé, marketing et émotionnel. Un luxe hypermoderne. Côté offre, domine un luxe-marketing de plus en plus régi par des politiques de communication et de renouvellement accéléré des produits. Explosion des dépenses de publicité, politique d'image et d'hypervisibilité, nouveaux concepts de magasins, sites virtuels : c'est de plus en plus l'image médiatique qui façonne la marque de luxe. L'univers du luxe s'est engagé dans des pratiques marketing analogues à celles qui sont en vigueur sur les marchés de masse.En même temps, l'époque qui séparait radicalement art et industrie, art et artisanat, art et mode s'éclipse. Désormais les métiers d'art et d'excellence, fortement liés au secteur du luxe, réunissent savoir-faire traditionnel et création contemporaine. Les articles de luxe associent technique ancestrale et renouvellement créatif. Les grandes maisons de luxe font appel à des artistes d'avant-garde pour concevoir des collections ou aménager leurs vitrines. Les hôtels de luxe, les concept stores, les mégastores sont signés par les plus grands designers et architectes. Les défilés de mode s'imposent comme des créations chorégraphiques. Nombre de films publicitaires et de photographies s'affirment comme de sublimes créations. Et tandis que les boutiques de luxe peuvent ressembler à des galeries d'art, les grandes griffes sont maintenant consacrées dans les musées les plus prestigieux.
Gilles Lipovetsky est un essayiste et professeur de français, il est professeur agrégé de philosophie, membre du Conseil d'analyse de la société et consultant de l'Association progrès du management. Ses travaux sont associés à la pensée postmoderniste, de même qu'aux notions d'hypermodernité et d'hyperindividualisme.
Catégorie(s) : Conférence
Publié le : 15 Déc 2020
Publié le : 15 Déc 2020
Gilles Lipovetsky
Jeudi 7 janvier 2021 - 18.00
Auditorium, Cité du design
Portrait de Gilles Lipovetsky © G. LipovetskyPensées contemporaines
L'Esadse propose à une personnalité d'exposer sa pensée lors d'un cycle de conférences consacré aux réflexions philosophiques et sociologiques qui résonnent avec notre actualité.Le nouvel âge du luxe
Tout invite à faire l'hypothèse que nous sommes entrés dans un nouvel âge du luxe : son moment mondialisé et financiarisé, marketing et émotionnel. Un luxe hypermoderne. Côté offre, domine un luxe-marketing de plus en plus régi par des politiques de communication et de renouvellement accéléré des produits. Explosion des dépenses de publicité, politique d'image et d'hypervisibilité, nouveaux concepts de magasins, sites virtuels : c'est de plus en plus l'image médiatique qui façonne la marque de luxe. L'univers du luxe s'est engagé dans des pratiques marketing analogues à celles qui sont en vigueur sur les marchés de masse.En même temps, l'époque qui séparait radicalement art et industrie, art et artisanat, art et mode s'éclipse. Désormais les métiers d'art et d'excellence, fortement liés au secteur du luxe, réunissent savoir-faire traditionnel et création contemporaine. Les articles de luxe associent technique ancestrale et renouvellement créatif. Les grandes maisons de luxe font appel à des artistes d'avant-garde pour concevoir des collections ou aménager leurs vitrines. Les hôtels de luxe, les concept stores, les mégastores sont signés par les plus grands designers et architectes. Les défilés de mode s'imposent comme des créations chorégraphiques. Nombre de films publicitaires et de photographies s'affirment comme de sublimes créations. Et tandis que les boutiques de luxe peuvent ressembler à des galeries d'art, les grandes griffes sont maintenant consacrées dans les musées les plus prestigieux.
Gilles Lipovetsky est un essayiste et professeur de français, il est professeur agrégé de philosophie, membre du Conseil d'analyse de la société et consultant de l'Association progrès du management. Ses travaux sont associés à la pensée postmoderniste, de même qu'aux notions d'hypermodernité et d'hyperindividualisme.
Catégorie(s) : Conférence
Publié le : 15 Déc 2020
Publié le : 15 Déc 2020

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