Médiathèque
Nouveautés films printemps 2013
une sélection de DVD
Syndromes and a century, de Apichatong Weerasethakul, éditions DVD Survivance
Fiction
courts métrages, films classiques et contemporains
10 ans de laboCollectif
New York MiamiIt happened one night
Frank Capra
avec Claudette Colbert, Clark Gable
En avant jeunesseJuventude en marcha
Pedro Costa
Coffret Guru Dutt, une légende de BollywoodGuru Dutt, Abrar Alvi
avec Guru Dutt, Waheeda Rehman, Meena Kumari...
Le vent de la nuit & Elle a passé tant d'heures sous les sunlightsPhilippe Garrel
Permanent vacationJim Jarmusch
avec John Lurie, Sarah Driver, Chris Parker...
Walk the Walk & Doc's kingdomRobert Kramer
Haute pègreTrouble in paradise
Ernst Lubitsch
avec Miriam Hopkins, Kay Francis, Herbert Marshall
Tous en scèneThe bandwagon
Vincente Minnelli
avec Cyd Charisse, Fred Astaire...
Contes de la lune vague après la pluieUgetsu monogatari
Kenji Mizoguchi
Voyage a TokyoTokyo monogatari
Yasujiro Ozu
Johnny guitarNicholas Ray
avec Joan Crawford et Sterling Hayden
BachfilmChronique d'Anna Magdalena Bach
Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
avec Gustav Leonhardt, Christiane Lang-Drewanz...
FaustAleksandr Sokourov
avec Johannes Zeiler, Anton Adasinsky, Isolda Dychauk
Syndromes and a centuryApichatpong Weerasethakul
Films documentaires
Journal de FranceRaymond Depardon
Claudine Nougaret
La terre de la folieLuc Moullet
Mort à Vignole & Voyage autour de ma chambre & Anatomie de l'imageOlivier Smolders
Boxing gymFrederick Wiseman
Films expérimentaux et films d'artistes
Human framesIsolation
Collectif
Human framesMono no aware
Collectif
Niveau / Levelvideo works 1992-2008
Marcel Dinahet
Vidéos 2004-2006Christelle Familiari
Optical vacuumDariusz Kowalski
Guns of the treesJonas Mekas
Sixties quartetJonas Mekas
FairytaleAi Weiwei
Films sur l'art
Documenta 5Jef Cornelis
Kontakthofavec des dames et des messieurs de plus de 65 ans
Pina Bausch, chorégraphe
John Cagejourneys in sound
Allan Miller
Paul Smaczny
Jean Olivier Hucleuxworks and process
Virgile Novarina, François Garcia, Alban Roul
Niki de Saint- Phalle et Jean Tinguelyles Bonnie and Clyde de l'art
Louise Faure
Anne Julien
SotoCatherine Zins
Photo, les grand courants photographiques, vol. 1une série proposée par Stan Neumann et Quentin Bajac
S'il n'en restait qu'unesérie de 17 épisodes sur la photographie contemporaine
Amaury Voslion
Natacha Wolinski
Coup de pouce, caoutchouc pouce
Exposition personnelle de Nicolas Momein
Du 18 janvier au 8 mars 2015
Les églises, centre d'art contemporain de la ville de Chelles
Pour cette exposition personnelle, Nicolas Momein réunit un ensemble de pièces nouvelles et coproduites. Près de l'entrée, se dresse une étendue parcourue par les vibrations lumineuses de motifs géométriques alvéolés. Non loin, de petites sculptures, composées d'éléments agglomérés sous l'action d'aimants, sont posées à même le sol. Dans la seconde église, l'espace est englobé par une sculpture en suspension, animée de renflements qui s'affirment et s'effacent au gré du déplacement. Par l'étude de procédés de fabrication d'objets et des gestes d'usages qu'ils impliquent, Nicolas Momein s'approprie des méthodes de travail qu'il capte dansla réalisation de ses propres sculptures. Sa démarche artistique donne régulièrement lieu à des collaborations avec le domaine industriel ou artisanal et s'appuie ici sur les compétences spécifiques d'une entreprise locale. Issus de chaînes d'interactions et de rencontres, les volumes portent en eux les forces qui les constituent et conservent la charge du savoir-faire qui les structure. Ils possèdent un aspect familier et reconnaissable, tout enincarnant la dimension énigmatique de leur conception. Tension, attraction, pesanteur s'exercent à travers les formes en présence et mettent en jeu notre perception physique. La matière est activée, elle devient comme organique. Sous la surface des choses s'ourdit une énergie invisible, mais perceptible.
Plus d'informations
Du 18 janvier au 8 mars 2015
Les églises, centre d'art contemporain de la ville de Chelles
Pour cette exposition personnelle, Nicolas Momein réunit un ensemble de pièces nouvelles et coproduites. Près de l'entrée, se dresse une étendue parcourue par les vibrations lumineuses de motifs géométriques alvéolés. Non loin, de petites sculptures, composées d'éléments agglomérés sous l'action d'aimants, sont posées à même le sol. Dans la seconde église, l'espace est englobé par une sculpture en suspension, animée de renflements qui s'affirment et s'effacent au gré du déplacement. Par l'étude de procédés de fabrication d'objets et des gestes d'usages qu'ils impliquent, Nicolas Momein s'approprie des méthodes de travail qu'il capte dansla réalisation de ses propres sculptures. Sa démarche artistique donne régulièrement lieu à des collaborations avec le domaine industriel ou artisanal et s'appuie ici sur les compétences spécifiques d'une entreprise locale. Issus de chaînes d'interactions et de rencontres, les volumes portent en eux les forces qui les constituent et conservent la charge du savoir-faire qui les structure. Ils possèdent un aspect familier et reconnaissable, tout enincarnant la dimension énigmatique de leur conception. Tension, attraction, pesanteur s'exercent à travers les formes en présence et mettent en jeu notre perception physique. La matière est activée, elle devient comme organique. Sous la surface des choses s'ourdit une énergie invisible, mais perceptible.
Plus d'informations
Catégorie(s) : Anciens étudiants
Publié le : 15 Jan 2015
Publié le : 15 Jan 2015
Coup de pouce, caoutchouc pouce
Exposition personnelle de Nicolas Momein
Du 18 janvier au 8 mars 2015
Les églises, centre d'art contemporain de la ville de Chelles
Pour cette exposition personnelle, Nicolas Momein réunit un ensemble de pièces nouvelles et coproduites. Près de l'entrée, se dresse une étendue parcourue par les vibrations lumineuses de motifs géométriques alvéolés. Non loin, de petites sculptures, composées d'éléments agglomérés sous l'action d'aimants, sont posées à même le sol. Dans la seconde église, l'espace est englobé par une sculpture en suspension, animée de renflements qui s'affirment et s'effacent au gré du déplacement. Par l'étude de procédés de fabrication d'objets et des gestes d'usages qu'ils impliquent, Nicolas Momein s'approprie des méthodes de travail qu'il capte dansla réalisation de ses propres sculptures. Sa démarche artistique donne régulièrement lieu à des collaborations avec le domaine industriel ou artisanal et s'appuie ici sur les compétences spécifiques d'une entreprise locale. Issus de chaînes d'interactions et de rencontres, les volumes portent en eux les forces qui les constituent et conservent la charge du savoir-faire qui les structure. Ils possèdent un aspect familier et reconnaissable, tout enincarnant la dimension énigmatique de leur conception. Tension, attraction, pesanteur s'exercent à travers les formes en présence et mettent en jeu notre perception physique. La matière est activée, elle devient comme organique. Sous la surface des choses s'ourdit une énergie invisible, mais perceptible.
Plus d'informations
Du 18 janvier au 8 mars 2015
Les églises, centre d'art contemporain de la ville de Chelles
Pour cette exposition personnelle, Nicolas Momein réunit un ensemble de pièces nouvelles et coproduites. Près de l'entrée, se dresse une étendue parcourue par les vibrations lumineuses de motifs géométriques alvéolés. Non loin, de petites sculptures, composées d'éléments agglomérés sous l'action d'aimants, sont posées à même le sol. Dans la seconde église, l'espace est englobé par une sculpture en suspension, animée de renflements qui s'affirment et s'effacent au gré du déplacement. Par l'étude de procédés de fabrication d'objets et des gestes d'usages qu'ils impliquent, Nicolas Momein s'approprie des méthodes de travail qu'il capte dansla réalisation de ses propres sculptures. Sa démarche artistique donne régulièrement lieu à des collaborations avec le domaine industriel ou artisanal et s'appuie ici sur les compétences spécifiques d'une entreprise locale. Issus de chaînes d'interactions et de rencontres, les volumes portent en eux les forces qui les constituent et conservent la charge du savoir-faire qui les structure. Ils possèdent un aspect familier et reconnaissable, tout enincarnant la dimension énigmatique de leur conception. Tension, attraction, pesanteur s'exercent à travers les formes en présence et mettent en jeu notre perception physique. La matière est activée, elle devient comme organique. Sous la surface des choses s'ourdit une énergie invisible, mais perceptible.
Plus d'informations
Catégorie(s) : Anciens étudiants
Publié le : 15 Jan 2015
Publié le : 15 Jan 2015
Présentation | Collections
Ressources
Nouveautés 2020-2021
Club lecture
Infos pratiques