Médiathèque
Nouveautés films printemps 2013
une sélection de DVD
Syndromes and a century, de Apichatong Weerasethakul, éditions DVD Survivance
Fiction
courts métrages, films classiques et contemporains
10 ans de laboCollectif
New York MiamiIt happened one night
Frank Capra
avec Claudette Colbert, Clark Gable
En avant jeunesseJuventude en marcha
Pedro Costa
Coffret Guru Dutt, une légende de BollywoodGuru Dutt, Abrar Alvi
avec Guru Dutt, Waheeda Rehman, Meena Kumari...
Le vent de la nuit & Elle a passé tant d'heures sous les sunlightsPhilippe Garrel
Permanent vacationJim Jarmusch
avec John Lurie, Sarah Driver, Chris Parker...
Walk the Walk & Doc's kingdomRobert Kramer
Haute pègreTrouble in paradise
Ernst Lubitsch
avec Miriam Hopkins, Kay Francis, Herbert Marshall
Tous en scèneThe bandwagon
Vincente Minnelli
avec Cyd Charisse, Fred Astaire...
Contes de la lune vague après la pluieUgetsu monogatari
Kenji Mizoguchi
Voyage a TokyoTokyo monogatari
Yasujiro Ozu
Johnny guitarNicholas Ray
avec Joan Crawford et Sterling Hayden
BachfilmChronique d'Anna Magdalena Bach
Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
avec Gustav Leonhardt, Christiane Lang-Drewanz...
FaustAleksandr Sokourov
avec Johannes Zeiler, Anton Adasinsky, Isolda Dychauk
Syndromes and a centuryApichatpong Weerasethakul
Films documentaires
Journal de FranceRaymond Depardon
Claudine Nougaret
La terre de la folieLuc Moullet
Mort à Vignole & Voyage autour de ma chambre & Anatomie de l'imageOlivier Smolders
Boxing gymFrederick Wiseman
Films expérimentaux et films d'artistes
Human framesIsolation
Collectif
Human framesMono no aware
Collectif
Niveau / Levelvideo works 1992-2008
Marcel Dinahet
Vidéos 2004-2006Christelle Familiari
Optical vacuumDariusz Kowalski
Guns of the treesJonas Mekas
Sixties quartetJonas Mekas
FairytaleAi Weiwei
Films sur l'art
Documenta 5Jef Cornelis
Kontakthofavec des dames et des messieurs de plus de 65 ans
Pina Bausch, chorégraphe
John Cagejourneys in sound
Allan Miller
Paul Smaczny
Jean Olivier Hucleuxworks and process
Virgile Novarina, François Garcia, Alban Roul
Niki de Saint- Phalle et Jean Tinguelyles Bonnie and Clyde de l'art
Louise Faure
Anne Julien
SotoCatherine Zins
Photo, les grand courants photographiques, vol. 1une série proposée par Stan Neumann et Quentin Bajac
S'il n'en restait qu'unesérie de 17 épisodes sur la photographie contemporaine
Amaury Voslion
Natacha Wolinski
Concours National Etudiant | France Télévisions
France Télévisions organise un Concours National étudiant pour les Ecoles de Design et d'Arts Appliqués. L'objectif est de créer l'identité visuelle et l'univers graphique d'une nouvelle offre d'Information de service public.
Le Concours National étudiant France Télévisions a pour vocation de célébrer la nouvelle génération des créatifs français. Ce concours récompensera ceux qui seront les plus pertinents, les plus innovants, ceux qui auront cerné le mieux la problématique et les enjeux du groupe télévisuel. Ceux qui sauront exprimer ses différences et ses valeurs avec une nouvelle "offre d'information". Les travaux des élèves seront jugés par des professionnels le 31 mars prochain, jour de la proclamation des prix.
En attendant, inscrivez vous ! Télécharger le formulaire d'inscription.
LE BRIEF : Créer l'identité visuelle et l'univers graphique d'une nouvelle offre d'Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone). Ce média sera axé sur la couverture de l'actualité et son décryptage. Cette offre aura une forte dimension participative : la capacité du public à interagir sur l'offre éditoriale est une dimension forte du projet.
A QUI S'ADRESSE-T-ON ? A tous les français, afin que chacun puisse analyser, décrypter l'actualité nationale et internationale pour comprendre les enjeux de notre société.
LE MESSAGE / L'IDEE : La nouvelle offre d'information France Télévisons est une offre de référence de qualité de pluralisme de fiabilité et d'analyse.
LES COMPETITIONS : Les élèves pourront répondre à une ou plusieurs catégorie(s) de compétition : catégorie Design, catégorie Habillage TV, catégorie Digital, catégorie Films, catégorie Craft Films.
ELIGIBILITÉ : Tous les étudiants d'écoles certifiées ou reconnues par l'Etat, en spécialité design et communication visuelle, ou d'Arts Appliqués. Niveau requis : élèves dipômables en juin 2016 ou juin 2017. Agés de plus de 18 ans, dont la résidence fiscale est sur le territoire métropolitain ou en DOM TOM. Les candidats pourront participer seul à titre individuel ou en groupe.
PRIX : Le Grand Prix sera doté de 7 000 euros. Le coup de coeur sera doté de 3 000 euros. Un prix par Catégorie sera remis en fonction de la qualité des réponses, et sera doté de 3 000 euros.
Le Concours National étudiant France Télévisions a pour vocation de célébrer la nouvelle génération des créatifs français. Ce concours récompensera ceux qui seront les plus pertinents, les plus innovants, ceux qui auront cerné le mieux la problématique et les enjeux du groupe télévisuel. Ceux qui sauront exprimer ses différences et ses valeurs avec une nouvelle "offre d'information". Les travaux des élèves seront jugés par des professionnels le 31 mars prochain, jour de la proclamation des prix.
En attendant, inscrivez vous ! Télécharger le formulaire d'inscription.
LE BRIEF : Créer l'identité visuelle et l'univers graphique d'une nouvelle offre d'Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone). Ce média sera axé sur la couverture de l'actualité et son décryptage. Cette offre aura une forte dimension participative : la capacité du public à interagir sur l'offre éditoriale est une dimension forte du projet.
A QUI S'ADRESSE-T-ON ? A tous les français, afin que chacun puisse analyser, décrypter l'actualité nationale et internationale pour comprendre les enjeux de notre société.
LE MESSAGE / L'IDEE : La nouvelle offre d'information France Télévisons est une offre de référence de qualité de pluralisme de fiabilité et d'analyse.
LES COMPETITIONS : Les élèves pourront répondre à une ou plusieurs catégorie(s) de compétition : catégorie Design, catégorie Habillage TV, catégorie Digital, catégorie Films, catégorie Craft Films.
ELIGIBILITÉ : Tous les étudiants d'écoles certifiées ou reconnues par l'Etat, en spécialité design et communication visuelle, ou d'Arts Appliqués. Niveau requis : élèves dipômables en juin 2016 ou juin 2017. Agés de plus de 18 ans, dont la résidence fiscale est sur le territoire métropolitain ou en DOM TOM. Les candidats pourront participer seul à titre individuel ou en groupe.
PRIX : Le Grand Prix sera doté de 7 000 euros. Le coup de coeur sera doté de 3 000 euros. Un prix par Catégorie sera remis en fonction de la qualité des réponses, et sera doté de 3 000 euros.
Catégorie(s) : Concours
Publié le : 21 Jan 2016
Publié le : 21 Jan 2016
Concours National Etudiant | France Télévisions
France Télévisions organise un Concours National étudiant pour les Ecoles de Design et d'Arts Appliqués. L'objectif est de créer l'identité visuelle et l'univers graphique d'une nouvelle offre d'Information de service public.
Le Concours National étudiant France Télévisions a pour vocation de célébrer la nouvelle génération des créatifs français. Ce concours récompensera ceux qui seront les plus pertinents, les plus innovants, ceux qui auront cerné le mieux la problématique et les enjeux du groupe télévisuel. Ceux qui sauront exprimer ses différences et ses valeurs avec une nouvelle "offre d'information". Les travaux des élèves seront jugés par des professionnels le 31 mars prochain, jour de la proclamation des prix.
En attendant, inscrivez vous ! Télécharger le formulaire d'inscription.
LE BRIEF : Créer l'identité visuelle et l'univers graphique d'une nouvelle offre d'Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone). Ce média sera axé sur la couverture de l'actualité et son décryptage. Cette offre aura une forte dimension participative : la capacité du public à interagir sur l'offre éditoriale est une dimension forte du projet.
A QUI S'ADRESSE-T-ON ? A tous les français, afin que chacun puisse analyser, décrypter l'actualité nationale et internationale pour comprendre les enjeux de notre société.
LE MESSAGE / L'IDEE : La nouvelle offre d'information France Télévisons est une offre de référence de qualité de pluralisme de fiabilité et d'analyse.
LES COMPETITIONS : Les élèves pourront répondre à une ou plusieurs catégorie(s) de compétition : catégorie Design, catégorie Habillage TV, catégorie Digital, catégorie Films, catégorie Craft Films.
ELIGIBILITÉ : Tous les étudiants d'écoles certifiées ou reconnues par l'Etat, en spécialité design et communication visuelle, ou d'Arts Appliqués. Niveau requis : élèves dipômables en juin 2016 ou juin 2017. Agés de plus de 18 ans, dont la résidence fiscale est sur le territoire métropolitain ou en DOM TOM. Les candidats pourront participer seul à titre individuel ou en groupe.
PRIX : Le Grand Prix sera doté de 7 000 euros. Le coup de coeur sera doté de 3 000 euros. Un prix par Catégorie sera remis en fonction de la qualité des réponses, et sera doté de 3 000 euros.
Le Concours National étudiant France Télévisions a pour vocation de célébrer la nouvelle génération des créatifs français. Ce concours récompensera ceux qui seront les plus pertinents, les plus innovants, ceux qui auront cerné le mieux la problématique et les enjeux du groupe télévisuel. Ceux qui sauront exprimer ses différences et ses valeurs avec une nouvelle "offre d'information". Les travaux des élèves seront jugés par des professionnels le 31 mars prochain, jour de la proclamation des prix.
En attendant, inscrivez vous ! Télécharger le formulaire d'inscription.
LE BRIEF : Créer l'identité visuelle et l'univers graphique d'une nouvelle offre d'Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone). Ce média sera axé sur la couverture de l'actualité et son décryptage. Cette offre aura une forte dimension participative : la capacité du public à interagir sur l'offre éditoriale est une dimension forte du projet.
A QUI S'ADRESSE-T-ON ? A tous les français, afin que chacun puisse analyser, décrypter l'actualité nationale et internationale pour comprendre les enjeux de notre société.
LE MESSAGE / L'IDEE : La nouvelle offre d'information France Télévisons est une offre de référence de qualité de pluralisme de fiabilité et d'analyse.
LES COMPETITIONS : Les élèves pourront répondre à une ou plusieurs catégorie(s) de compétition : catégorie Design, catégorie Habillage TV, catégorie Digital, catégorie Films, catégorie Craft Films.
ELIGIBILITÉ : Tous les étudiants d'écoles certifiées ou reconnues par l'Etat, en spécialité design et communication visuelle, ou d'Arts Appliqués. Niveau requis : élèves dipômables en juin 2016 ou juin 2017. Agés de plus de 18 ans, dont la résidence fiscale est sur le territoire métropolitain ou en DOM TOM. Les candidats pourront participer seul à titre individuel ou en groupe.
PRIX : Le Grand Prix sera doté de 7 000 euros. Le coup de coeur sera doté de 3 000 euros. Un prix par Catégorie sera remis en fonction de la qualité des réponses, et sera doté de 3 000 euros.
Catégorie(s) : Concours
Publié le : 21 Jan 2016
Publié le : 21 Jan 2016
Présentation | Collections
Ressources
Nouveautés 2020-2021
Club lecture
Infos pratiques