Proposition «Lèche vitrine», pour l’Antenne de l’ESADSE

Du 18 juillet au 14 septembre 2018

L'antenne - Vue extérieure
Catégorie : Appel à projet
Publié le : 04 Mai 2018

Contexte

L'Antenne est un lieu d'expérimentation et d'exposition de l'École supérieure d'artet design de Saint-Étienne (ESADSE) ; il a pour objectif de faire connaître l'ESADSE auprès du grand public, dans sa créativité et sa pluralité. Pendant la période estivale, l'Antenne sera fermée au public. Mais nous souhaiterions que ce lieu continue malgrétout à représenter l'ESADSE. Le projet « Lèche vitrine » propose d'installer à l'Antenne une ou des oeuvre.s visibles depuis l'extérieur, grâce aux larges vitrines qui la caractérisent (une de 2m et une de 3m de long).

Qui peut répondre ?

Cet appel à projets s'adresse à toute la communauté de l'Ecole : professeurs, étudiantsde tous les cursus (de la Coursive au Post-diplôme), anciens étudiants, technicienset assistants d'enseignement, acteurs de la Cité du design. Les propositions peuvent émaner d'une personne ou d'un groupe de personnes. Les propositions valent pour engagement à être portées par ceux qui les ont proposées en terme de commissariat d'exposition, et éventuellement de co-production (anciens élèves).

Comment répondre ?

Texte de présentation du projet sur une page A4 recto verso en pdf, comprenantune note d'intention, les noms des membres de l'équipe, un croquis, un ou plusieurs visuels, une estimation des coûts de production, etc.

Comité de choix des projets

Le projet sera choisi par un comité composé d'un-e enseignant-e en art et un-e en design, d'un personnel des pôles, de la responsable des relations extérieures, de la responsabledes expositions et des partenariats culturels, et de la directrice de l'Ecole.

Cahier des charges technique

L'espace est une boutique de 40 m², avec une double vitrine (une de 2m et une de 3mde long), situé sous les arcades de l'Hôtel de ville (sous l'escalier côté rue Blanqui).
Des plans seront fournis au projet retenu.
Un vernissage est prévu le mercredi 18 juillet 2018.

Moyens

Ceux de l'École : production dans les ateliers de l'École, ou co-production avec les auteurs s'il s'agit d'anciens étudiants ou de partenaires extérieurs. Un budget de 300 euros sera affecté aux éventuelles fournitures externes.

Contact

Marie Gillard
Chargée de projets, expositions, éditions et partenariats culturels
marie.gillard@esadse.fr