Anciens étudiants

Merryl Bouchereau expose à Mulhouse 019

du 8 au 11 juin 2019

Inventaire DisymétriqueInventaire Disymétrique, #1 et #2, 2019, Merryl Bouchereau


Inventaire DisymétriqueInventaire Disymétrique, #1 et #2, 2019, Merryl Bouchereau


Au DétourAu Détour, 2017, Merryl Bouchereau
La Ville de Mulhouse organise du 8 au 11 juin 2019, mulhouse 019 la treizième édition de l'exposition d'art contemporain  « mulhouse 00 - la biennale de la jeune création contemporaine issue des écoles supérieures d'art européenne », au Parc des Expositions de Mulhouse.


Merryl Bouchereau, ancien étudiant de l'Esadse diplômé en 2017 expose plusieurs projets à cette occasion :
 
— Au Détour, 2017
acrylique sur carton, moulages en plâtre, acrylique sur bois, mdf, acrylique sur métal
env. 30X100x80 cm

Au Détour est une sculpture oscillant entre formes du transport et dispositif d'exposition. Les formes y apparaissent comme des objets fragmentés et en attente de destination ou de disposition, telle une oeuvre en cours  d'accrochage. Il s'agit d'une forme abordant l' exposition comme un temps en suspens, une activité inachevée et un espace de transition.
 
— Inventaire Disymétrique, #1 et #2, 2019
dimensions variables

Les "Inventaires Disymétriques" articulent dessins imprimés, pièces de montage et mobilier de stockage. Le dessin est mis en regard de formes appartenant au monde de l'entrepôt. Il s'agit de montages comparables à
un collage ou à un tableau à la composition concrète. Le mobilier est autant un socle qu'une grille dessinée
sur le mur et un relief fonctionnant comme un espace d'affichage. Sculpture et dessin apparaissent tels des
objets communs



.Merryl Bouchereau

Après une Licence de Lettres Classiques, en 2010, Merryl Boucherau s'inscrit à L'École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne, et obtient un DNSEP Art mention Espaces, en 2017. Il développe activement travail artistique entre Saint-Étienne et Lyon et réside actuellement aux ateliers du Grand Large, de l'Association des écoles d'Art Auvergne Rhône-Alpes.
 
Une exposition est une situation faite d'objets et de murs. Leur reproduction et leur manipulation posent un problème d'attention. Mes objets se manifestent sous formes d'images en volume et de photographies, mais il est aussi question de duplication de formes discrètes, tel du mobilier, par un changement de matériaux ou par des déréglages formels. Il s'agit de créer des formes qui apparaissent tout d'abord sans qualités remarquables, une forme de tromperie où l'exposition oscille entre un espace de stockage et un travail en cours. À travers la fabrication de ces aberrations d'objets et de certaines modifications de l'espace où ils sont disposés, je cherche à produire une exposition comparable à un décors qui se présente comme une nature morte à l'échelle d'un lieu.
Catégorie(s) : Anciens étudiants
Publié le : 06 Juin 2019