Projection-débat

P.L.A.Y.

Mercredi 23 oct. 2019 et Mercredi 27 nov. 2019 – 18.00
Auditorium – Cité du design

Braid by Jonathan Blow, Designer/Progammer (San Francisco, CA) Available on the game's website (PC & Mac), Steam, and Xbox Live.Braid de Jonathan Blow, Designer/Progammer (San Francisco, CA) Disponible sur Steam, Xbox Live.

Cultures électroniques


Le laboratoire Random(lab) propose une fois par mois un rendez-vous autour des pratiques informatiques actuelles. Ces soirées sont l'occasion de partager des sélections de films documentaires et de fictions, des présentations de projets, d'oeuvres, des tests de programmes informatiques, de jeux vidéo, etc. Ces rencontres sont le témoignage d'une culture spécifique et de l'activité incessante des acteurs qui agissent dans les différents champs de la création informatique.



P.L.A.Y

En résonance avec l'exposition Design-moi un jeu vidéo

- Socrate : N'est-il donc pas indispensable que nous commencions par savoir ce qu'est un jeu vidéo ?
- Mario : Socrate, ce n'est pas difficile à formuler. C'est un jeu avec de la vidéo, sur un écran. Soit on joue à la balle en vrai, soit on joue sur un écran (et c'est Pong) ; ou bien on explore des cavernes en vrai, ou bien sur un écran (et c'est Super Mario Bros).

— Mathieu Triclot, Philosophie des jeux vidéo, éd. Zones, 2011



Première partie
Mercredi 23 octobre 2019 - 18.00 Auditorium - Cité du design
Lisanne Pajot et James Swirsky, Indie Game : The Movie, 2012
Un documentaire sur la vie des développeurs de jeux vidéo indépendants.
http://www.indiegamethemovie.com/about/


Deuxième partie
Mercredi 27 novembre 2019 - 18.00 Auditorium - Cité du design
Présentation et tests de jeux vidéo Appel à participation