ESADSE, pôle vidéo, photo S.Binoux
ESADSE, pôle vidéo, photo S.Binoux
Cycle Design Recherche

Post-diplôme
Design & Recherche

Le Post-diplôme Design & Recherche de l'ESADSE, créé en 1989, a été le premier post-diplôme de design en France. Il a fait naître la revue Azimuts et a largement contribué à la tenue des premières éditions de la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne. Il constitue le noyau historique du CYCLE DESIGN RECHERCHJE.

Lieu d'expérimentations, de réflexions et d'élaboration de projets, il est fondé sur une vision large et plurielle du design et de la recherche. Théorique et/ou pratique, la recherche peut y concerner tous les champs du design : design d'objets ou de produits, design d'espaces ou de services, création numérique, etc., et design graphique - avec notamment la revue Azimuts. Par sa forme et sa durée (1 à 2ans), le post-diplôme favorise les projets de recherche libre.

Après 1 à 2 année(s) passée(s) au sein du Post-diplôme Design et Recherche du CYCLE DESIGN RECHERCHE, l'ESADSE délivre à l'étudiant-chercheur un certificat de recherche bénéficiant de la reconnaissance du Ministère de la Culture et de la Communication.

ECTS: de 60 à 120 crédits