Emploi

Enseignant(e) associé(e) en nouvelles pédagogies

ENISE

Introduction
L'ENISE recrute sur sélection les nouveaux bacheliers en vue de les former au métier d'ingénieur en Génie mécanique, Génie civil et Génie physique en 5 ans. Elle recrute également en 3ème année des étudiants titulaires de DUT, BTS ou issus de classes préparatoires et développe des filières en apprentissage.

Conditions de recrutement
Les candidats doivent impérativement justifier :
- De l'exercice réel et confirmé d'une activité professionnelle principale à temps plein, autre que l'enseignement, en rapport direct avec la discipline concernée, qui permet de justifier de moyens d'existence réguliers, depuis au moins 3 ans
- D'une rémunération principale supérieure à celle de maître de conférences associé
Les agents publics exerçant dans les établissements d'enseignement et de recherche ne peuvent être nommés associés ni les agents exerçant une fonction parlementaire. La limite d'âge est fixée à 65 ans.

Obligations de service

Le temps de travail d'un associé mi-temps est de 803.50 heures de travail effectif annuel comportant une activité d'enseignement de 96h équivalent TD (soit environ 402h).


Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement

Missions principales :
- Accompagner les équipes pédagogiques dans la mise en place de dispositifs de formation
- Former aux outils de pédagogie numérique les enseignants et enseignants-chercheurs
- Être l'interface auprès des enseignants pour la plateforme Moodle (en cours de déploiement dans l'établissement)- Concevoir des ressources pédagogiques (vidéo, animation graphique, sonorisation de supports, ...) en partenariat avec des équipes pédagogiques, en assurer le suivi et l'évaluation.
- Réaliser des tutoriels ou guides d'usages pédagogiques pour les projets pédagogiques innovants de l'établissement d'accueil et/ou les projets mutualisés
- Participer aux actions de valorisation des pratiques pédagogiques et numériques du site.
- Contribuer aux dynamiques de mutualisation à l'échelle de l'UDL (séminaires de travail, élaboration de documents d'ingénierie, projets communs et mutualisés).
- Participer et animer des séminaires, ateliers pédagogiques, retours d'expériences dans le cadre des évènements liés à la pédagogie.
- Réaliser une veille en matière de pédagogie universitaire

Activités d'enseignement :
- Formation des étudiants dans le domaine des sciences humaines, à définir selon le profil du candidat.
- Enseignement du français.


Compétences et expérience requises
Professionnel de la pédagogie et de la formation en exercice ayant des compétences confirmées à la fois dans conception et de l'évaluation de dispositifs innovants et capable de mobiliser des approches hybrides qui intègrent les atouts du numérique.
Implication dans des réseaux professionnels régionaux et nationaux. Son activité professionnelle doit permettre une implication à mi-temps dans les activités de PAST.Des compétences et une expérience sur la plateforme Moodle sont fortement souhaitées.


Télécharger l'offre complète


Candidatures à envoyer par mail uniquement à audrey.perrelle@enise.fr
Catégorie(s) : Emploi
Publié le : 05 Mar 2018