Stagiaire UX/UI design

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire / en partenariat avec l’entreprise Alstom

Catégorie : Stage
Publié le : 24 Nov 2017
DESCRIPTION DU POSTE


Dans le cadre du projet Fabrique de l'Innovation, l'Université de Lyon va organiser, en partenariat avec l'entreprise Alstom, un challenge sur la sécurité dans les transports en commun qui se déroulera les 1&2 mars 2018.
Lors de ce challenge, une cinquantaine d'étudiants aux profils complémentaires (ingénierie, design, marketing, philosophie, psychologie sociale, politique publique d'aménagement / transport) devront imaginer des nouvelles solutions pour améliorer la sécurité dans les transports en commun ferrés pour les passagers et les agents.
Face aux évènements récents, dont les plus tragiques font référence à des actes terroristes, et au besoin exprimé par les passagers d'avoir une sécurité renforcée lors de leurs déplacements, Alstom souhaite explorer cette thématique. La réflexion portera sur la sécurité pour les passagers mais aussi pour les agents de train, ainsi que la sécurité perçue par les passagers.
A l'issu de ce challenge, deux idées seront récompensées et l'une d'entre elles sera développée par Alstom et par l'équipe d'étudiants stagiaires pluridisciplinaires dont le recrutement fait l'objet de cette offre de stage pour le profil « psychologie sociale »
[Il est conseillé (mais pas obligatoire) aux stagiaires postulant de participer à ce challenge]

Nous recherchons une équipe pluridisciplinaire (ingénieur, marketing, psychologie sociale, design), qui sera capable de s'adapter au projet retenu pour valider sa faisabilité, affiner l'idée et la prototyper. Nous recherchons donc des profils dynamiques, curieux, autonomes et ayant un bon contact humain pour travailler en équipe et en méthode agile au sein de laboratoires d'innovation, chez Alstom ainsi qu'à l'Université de Lyon. L'équipe sera en outre régulièrement en contact de ses « clients » afin de valider l'avancement du projet.


Télécharger la version complète de l'offre [PDF]




Renseignements sur le poste :

Fanny MARTIN
Cheffe de projet adjointe Fabrique de l'Innovation
fanny.martin@universite-lyon.fr
Tél. : 07 87 66 57 92

Envoi des candidatures :
Lettre de motivation + CV exclusivement par e-mail fanny.martin@universite-lyon.fr
avant le 20 décembre minuit.