Résidence Artiste en Laboratoire

Un·e artiste auteur·e d’oeuvres plastiques; graphiques; audiovisuelles; chorégraphiques; en tant que Résident·e

Catégorie : Appel à candidature
Publié le : 20 Nov 2017
Contexte et enjeux de la résidence

La Communauté d'Universités et Etablissement Lille Nord de France (ComUE LNF) lance pour la première fois une Résidence Artiste en Laboratoire (RLab), pour initier et soutenir une nouvelle collaboration entre un·e artiste et un laboratoire de recherche de toutes disciplines sur le territoire des Hauts-de-France.

La rencontre entre le potentiel innovant de la recherche et le potentiel créatif de la création artistique est appréhendée, dans le cadre de cette Résidence Artiste en Laboratoire, comme étant une source d'émergence de projets artistiques innovants.

L'objectif central de cette résidence de création est de renforcer les collaborations entre les laboratoires de recherche et les artistes dans le but de croiser les compétences et connaissances propres à chaque milieu, au service de la création artistique et dans une visée de diffusion, de valorisation et de visibilité de ce type d'initiatives.

Pour l'année 2018, la ComUE LNF et la DRAC conduisent cette expérimentation, dont la réussite permettrait d'amorcer un programme plus ambitieux pour les années suivantes.

Le service culture de la ComUE LNF accompagnera les artistes et les laboratoires intéressés par l'initiative, en facilitant les rencontres et les échanges entre ces deux milieux.

Pour toutes demandes d'informations veuillez contacter :
Lucy Bodel
chargée de mission culture et création artistique au sein de la ComUE LNF
RLabcomue@gmail.com
+33 6 01 71 86 37


Télécharger la version complète au format PDF