Concours

Pour la conception du Stand du CIAF au prochain congrès de l'UIA

Remise des prix le 9 mars 2017 à Paris

ciaf
Le CIAF, section française de l'Union Internationale des Architectes, a lancé en septembre 2016 un appel à idées sur le thème de "l'âme de la ville" auprès des étudiants des Ecoles d'architecture française pour nourrir la réalisation du stand français au Congrès de Séoul en 2017.


Qu'est-ce que « l'âme de la ville » ? Comment la qualifier, la définir ?


En tant que représentant de l'architecture française, le CIAF propose une démarche participative au prochain congrès de l'UIA, à Séoul. Architectes, urbanistes, sociologues, artistes, professionnels ou étudiants, usagers des villes, quelle qu'en soit leurs pratiques, sont invités à nous envoyer leur idée de ce qu'est « l'âme de la ville », sous forme de textes, photos, vidéos, sons, ou tout autre document numérique... Cette matière servira à construire et à animer l'intervention de la France à Séoul. Celle-ci prendra de multiples formes :
- le pavillon de la France, révélant l'âme de la ville française ;
- la mise en scène des contributions de la démarche
participative ;
- des conférences sur l'âme de la ville française ;
- un « café d'architecture », lieu d'échanges et de débats.

Etienne Delorme Duc, étudiant en 3e année de l'option art de l'ESADSE est lauréat du concours, avec son équipe formée de Jérémy Robert, étudiant en 4e année de l'ENSASE, et Agathe Montel, diplômée de l'ENSASE.

La remise des prix aura lieu le 9 mars 2017 à Paris

http://www.ciaf.fr/agit/congres-de-luia/presentation.html
Catégorie(s) : Concours
Publié le : 24 Fév 2017