L’antenne de l’ESADSE

Un lieu d’exposition des travaux d’étudiants, diplômés et enseignants de l’ESADSE en centre-ville de Saint-Étienne

Visuel Antenne, inaugurationL'antenne, 7-8 Arcades de l'Hôtel de Ville - Saint-Étienne
©Cité du design
Catégorie : Évènement
Publié le : 22 Jan 2018
L'ESADSE ouvre un espace d'exposition des travaux d'étudiants, de diplômés et d'enseignants de l'école.

Située sous les arcades de l'Hôtel de Ville de Saint-Étienne, l'antenne de l'ESADSE constitue la pointe avancée de la communication de l'école vers le public stéphanois. Ce nouveau lieu, dédié à l'art et au design se situe au plus près des habitants afin de faire connaitre et valoriser le travail de ceux qui font sa renommée et sa dynamique.

Cet espace propose 7 expositions de février à décembre 2018, avec pour objectif de rencontrer tous les publics, galeristes, industriels ou habitants. L'antenne est un espace expérimental que les étudiants animent, ouvert au regard des stéphanois et facilitant l'échange sur la vie d'un établissement d'enseignement supérieur.



Sortie d'ateliers #1

du 3 février au 2 mars 2018

La première exposition de l'antenne, Sortie d'ateliers #1, présente un extrait des travaux produits lors d'une des deux semaines Pratique et Recherche organisées par l'ESADSE en décembre 2017. Au cours de ces semaines, les étudiants des différentes années et options choisissent un des ateliers proposés et, pendant 5 jours, réfléchissent, expérimentent et produisent ensemble autour du sujet choisi. Sortie d'ateliers #1 propose un abstract de quatre de ces ateliers ainsi qu'une maquette d'un workshop mené par les 5e années pour la commune de Sainte-Sigolène.

Télécharger le détail


Vernissage : le vendredi 2 février 2018, à 18h30

L'antenne, 7-8 arcades de l'Hôtel de ville - Saint-Étienne
Horaires d'ouverture : pendant les périodes d'exposition
Les jeudis et vendredis de 16h à 19h
Les samedis de 15h à 19h