Stage

Design d'espace et design graphique | Tex Styl'Event

TEX STYL' EVENT, société basée à Saint-Etienne, est spécialisée dans la commercialisation d'équipements sportifs, principalement des produits sous licence dans l'univers du sport automobile, du cyclisme, de la voile et du football. Elle propose parallèlement des prestations de personnalisation : broderie, flocage et sublimation sur textile et accessoires destinés aux particuliers.TEX STYL' EVENT développe, depuis sa création en 2011, une activité dédiée aux clubs sportifs et aux entreprisesen fournissant des vêtements techniques personnalisés. La société commercialise ses produits par plusieurs biais :

- Un site Internet de vente en ligne http://www.texstylevent.fr/
- Vente événementielle sur site (24h du Mans, Tour de France notamment)
- Ouverture récemment d'une boutique éphémère au centre-ville de Saint Etienne.

La société souhaite désormais regrouper toutes ses activités sur un même site et proposer un espace de vente permanent. Pour cela, elle est en cours d'acquisition d'une surface commerciale de 165 m², sur laquelle elle réunira l'ensemble de ses activités : logistique (espace de stockage), gestion administrative (espace bureaux), atelier de transformation textile, showroom (clubs de sport et entreprises) et espace boutique. Dans le cadre d'une stratégie globale, l'entreprise souhaite vraiment prendre en compte la problématique de design d'espace afin d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'espace de vente par rapport à la concurrence.

Objet de la demande : TEX STYL' EVENT recherche rapidement un stagiaire de fin d'étude, pour une intervention en aménagement d'espace et identité visuelle (en phase avec le code couleur choisit), de la partie boutique du local commercial en cours d'acquisition.

Mission : Le stagiaire recruté travaillera en lien direct avec le gérant de la société. Il devra intégrer dans son étude :

- Veille de l'existant : analyse de concept-store, aménagement de commerces ayant une activité comparable(présentation des produits, circulation, flux, parcours d'achat au sein des magasins, ambiance lumineuse, ambiance sonore, ambiance sensorielle,signalétique, ...)
- Veille d'usage : observation en magasin comparable, interview d'acheteurs de ce type de produits
- Définition de profils d'acheteurs selon les univers représentés : sports collectifs, auto/F1, voile, cyclisme, ...
- Etude d'usages : intégration du « fonctionnement » de la société : organisation du travail,répartition des tâches, déplacements entre les différentes zones du local commercial (stockage - bureau - atelier et boutique) tout en tenant compte des contraintes réglementaires et sécuritaires auxquelles sont soumis les commerces.

Profil :
- Connaissance en design d'espace de vente et identité visuelle,
- Connaissance et intérêt pour le domaine sportif,gestion des marques,
- Disponibilité, réactivité et motivation pour le projet.

Délai de réalisation : Le projet devra être mis en oeuvre en octobre 2016. Le stage se déroulera donc de mars/avril à juin 2016.
Rémunération : gratification légale.

Modalités de candidature et recrutement : Le dossier de candidature sera composé d'un CV à jour du candidat et d'une lettre d'intention précisant les motivations du stagiaire à répondre à cet appel à candidature.

Le recrutement sera effectué à partir des dossiers des candidats, puis l'entreprise contactera directement les candidats qui auront retenu son attention pour un entretien individuel.

Toute candidature et/ou demande d'informations seront à envoyer directement à TEX STYL' EVENT : contact.texstylevent@sfr.fr - 04 27 77 29 36 avec copie à alice.letievant@esadse.fr
Catégorie(s) : Stage
Publié le : 17 Fév 2016