Portrait

Vincent GEBEL

Design Graphique & Direction Artistique

Je réalise des projets graphiques sur-mesure pour l'édition, l'identité visuelle et les sites web.

Étudiant à l'ESADSE, ma première commande a été la création de l'identité visuelle des 36 bibliothèques de Saint-Étienne. La typographie « Silence » a été dessinée spécifiquement à cette occasion. Un bel échange a eu lieu entre les métiers de graphiste et de bibliothécaire. Depuis, la médiathèque de l'ESADSE archive les éditions que je réalise.

Mon expertise est principalement axée autour de la typographie et se développe dans les supports livre, affiche, identité visuelle et site web. J'offre plusieurs niveaux de lecture, afin de rester ouvert à tous les publics, tout en mettant en valeur la richesse des sujets traités. Une caractéristique de mon travail est de combiner à la fois une approche conceptuelle et ludique.

En parallèle du travail de commande, je mène un projet d'expérimentation axé sur la rencontre des pratiques graphique et céramique : Graphmique. C'est un projet collectif mené par 8 personnes dont 2 autres anciens étudiants de L'ESADSE : Sébastien Dégeilh et Jérémy Muratet-Decker. Ce projet réunit nos exigences et permet de questionner notre pratique du graphisme dans le cadre de l'exposition.

Graphiste indépendant depuis ma sortie d'école, j'apprécie de travailler avec différentes équipes et participer à de nouvelles initiatives.
Barres Book02, ©Vincent GebelBarres Book02, ©Vincent Gebel
BRISE Identité01, ©Vincent GebelBRISE Identité01, ©Vincent Gebel
Mercier02, ©Vincent GebelMercier02, ©Vincent Gebel