Portrait

Fabrice SABATIER

Après un DNSEP Communication à l'ESADSE, sur la forme brève écrite et graphique, Fabrice SABATIER intègre le Post-diplôme Design & Recherche où il participe à la conception de 2 numéros de la revue AZIMUTS et crée la mise en scène d'un texte avec 3 comédiens et des expériences poétiques, numériques et interactives. En 2008, il co-fonde avec Vincent GOBBER et Damien BAIS le collectif ".CORP". Aujourd'hui, il s'intéresse aux visualisations de données à travers la cartographie, les diagrammes, les réseaux et entame un doctorat (ERG + ULB Bruxelles) sur la représentation visuelle des données complexes, notamment économiques.

Collectif ".CORP"

.CORP est un atelier de création visuelle. En tant que tel, .CORP s'investit en amont, dans l'élaboration et l'écriture des projets ainsi que dans leur mise en forme graphique sur tout support (numérique ou papier). Résolument créatif, l'atelier puise ses idées et son inspiration dans des expérimentations, apportant à ses productions une identité singulière dans le paysage de la communication visuelle et ouvrant la voie aux nouveaux médias.

En 2013, l'équipe se compose de Damien BAÏS, Fabrice SABATIER, Johann AUSSAGE, Vincent GOBBER et Yu CHEN.

Projet Formules Graphiques. Récits brefs et cruels associés à des typographies. Projet Formules Graphiques. Récits brefs et cruels associés à des typographies. ©.CORP 2008
Affiche - récit où le temps est de la couleur ©.CORP 2012Affiche - récit où le temps est de la couleur ©.CORP 2012